2 Mai 2018

M7 LEVE 30 MILLIONS D’EUROS POUR SON PREMIER FONDS DEDIE A LA FRANCE ET ACHETE UN PREMIER PORTEFEUILLE

M7 Real Estate («M7»), investisseur immobilier et asset manager paneuropéen, annonce avoir levé son premier fonds français dédié. Le M7 French Active Fund («M7 FAF» ou le «Fonds») a reçu des engagements d’investisseurs privés, de family office et d’investisseurs institutionnels basés en Asie, aux Etats-Unis et en Europe pour un premier closing de 30 millions d’euros, un second closing est attendu au cours du prochain trimestre. Parallèlement, M7 a réalisé une première acquisition de portefeuille de 23 actifs en Ile de France pour 60,15 millions d’euros.

M7 FAF ciblera l’immobilier régional à haut rendement dans les principales régions de France, y compris le Grand Paris, Marseille et Lyon. Les investissements seront principalement concentrés sur les actifs occupés par les petites et moyennes entreprises. Le fonds sera géré par M7 avec des services d’asset management fournis par sa filiale française basée à Paris.

Le premier portefeuille, est composé d’actifs logistiques urbains multi-loués et mono-locataires (43%) ainsi que de parcs d’activités (57%), pour un volume de 80,098 m2 bien placés avec un taux de rendement initial de 7%. Le portefeuille, qui est loué à hauteur de 73,5%, offre une opportunité d’ajouter de la valeur et d’améliorer son taux d’occupation grâce à une gestion active des immeubles, à des dépenses d’investissement et par le renouvellement des campagnes de marketing.

Richard Croft, Directeur Général de M7 Real Estate, a déclaré: «Le marché immobilier en France est fort avec des tendances positives dans les marchés locatifs ainsi que plus généralement dans son économie. Les fonds levés ont été immédiatement déployés dans un portefeuille d’actifs générateurs de revenus, ce qui représente une opportunité pour M7 d’appliquer son expertise en matière de gestion d’actifs afin de générer des rendements pour les investisseurs. Nous avons un pipeline très intéressant d’acquisitions supplémentaires qui seront finalisées avec le second closing du fonds. »

M7 possède une vaste expérience sur le marché français et opère sur le terrain depuis l’ouverture de son bureau parisien en novembre 2014. Actuellement, M7 gère 26 actifs en France pour d’autres véhicules M7 axés sur le secteur des locaux d’activités multi-loués.